T19 dans le monde du silence

Trésor Tshidiki Lokanga dit T19 savait communiquer avec joie


19 Septembre 1983 / 1er Janvier 2017
 
Dieu a donné, Dieu a repris. les Êtres les plus chers nous quittent vite, telle est la loi suprême de la terre. Une très mauvaise nouvelle est tombé à Kinshasa très tôt le matin le jour du nouvel an 2017. Toute la ville en a parlé, surtout dans les milieux de toutes les belles filles et des jeunes garçons de la capitale.
 
T19 de son vrai nom Trésor Tshidiki Lokanga s'en est allé. Il a quitté cette planète, le 1er janvier 2017, des suites d'une série de maladies dues à une infection pulmonaire. Issu d'une famille de plusieurs enfants, T19 est né à Kinshasa le 19 septembre 1983. Il laisse deux jeunes petits garçons, Jo Daniel et Agénor.
 
Après avoir obtenu son diplôme d'Etat, Trésor Tshidiki s'inscrira à l'Académie des Beaux Arts de Kinshasa. Juste un passage éclair. Il va poursuivre ses études à l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC). T19 débute sa carrière dans le monde médiatique audiovisuel à Congoweb TV dans l'émission "SMS Dédicace". Il quitte la radio au CongoWeb TV pour aller au Top Congo, puis Univers FM et terminer à JD FM.
 
 
Taille olympique, courageux et ambitieux hors-pair, T19 est un animateur talentueux pour les grandes cérémonies. Il a toujours excellé lors des soirées de gala, les spectacles de variétés et les shows à Kinshasa comme dans les provinces voire dans les pays frontaliers de la RDC. T19 est celui qui, avant sa mort, avait animé, le 10 Octobre 2016, le cinquantième anniversaire de Jean-Marie Kassamba, patron de l'Espace Télé 50, au Kempinsky Fleuve Congo Hôtel.
 
Que son âme Repose en Paix.
 
 
 
SOURCE : La Visibilité de l'Afrique Centrale/Sam Mpengo Mbey

Commentaires

Articles les plus consultés