Il s’appelle B’rams dit “B APOSTROPHE”

B’rams dit “B APOSTROPHE

Il s’appelle B’rams Nathan Baelongandi dit “B APOSTROPHE”. Un Artiste formé à la peinture et en communication visuel à l'Académie des beaux-arts de Kinshasa, il a pu développer des connaissances dans divers courant artistique, donc « l’Artiste » le qualifie mieux.

S’il faut parler des différentes écoles qui ont influencé la créativité et la vision artistique de B’rams, nous devons surtout commencer par faire un bref passage sur son gout musicale
 « Le hip hop m’a aidé à relativiser et surtout à m’affirmer dans mes choix ».

Son adolescence à été bercer par cet envie d’écrire, de penser, de s’exprimer cette quête de bien vouloir se relater l’avait fait atterrir dans le RAP qui reste sa musique de cœur même s’il ne l’exerce plus aujourd’hui (pour des raisons très personnels) mais son amour pour le rap restera à jamais parce que grâce au RAP il sait trouver des tournures des phrases intéressantes (puncline)



Aujourd’hui B’rams se dit d’exploiter ses talents à fond, c’est qui fait de lui un homme multifonctionnel
ça ne doit pas être surprenant de voir le B’rams publiciste (designer graphic) et un peu plus loin, lui revoir avec une tunique d’Artiste peintre, ou illustrateur.

PUBLICISTE

B’rams est parmi les designers qui ont réalisé les belles campagnes des pubs sur le plan visuels et conceptuel durant ces six dernières années. De Pygma à océan Ogilvy il faut avouer que beaucoup des grandes campagnes de Pub ont été réaliser.


L’ILLUSTRATEUR



Aujourd’hui B’rams est parmi les Congolais qui ont travaillé sur un projet d’Edition en partenariat avec la Belgique, un projet en tant qu’illustrateur sur un projet de livre sur les pré-adolescent « les 3 p’tits loubards » un livre qui est édité en Belgique.

LE PEINTRE

La peinture est un moment de défoulement de notre Artiste ! Faudra bien qu’il en ai un !!!



B’rams peint sur toile ou à l’ordinateur (Digital painting)
Le « digital painting » est une nouvel forme de voir la peinture, peut connus en RD Congo, mais très exercer dans d’autres cieux tout simplement parce qu’actuellement le digital est une plate forme vendeur et surtout porteur de profit. « Le digital est l’avenir »








B’rams préfère faire de l’Art frontal (qui prône le visage ou la vue de face) et expressif c’est qui fait de lui un bon portraitiste.

Aspiration

LE STREET ART

On dois se dire que nous auront toujours besoins des tableaux des peinture dans nos maisons ou galléries, mais le « street art » et le digital painting est une nouvel forme de faire de l’art et surtout de s’imprégner de l’art parce qu’a avec le street-art même les non-artistes son informer son invité a partager le sentiment de l’artiste, aujourd’hui nous sommes tous dans cette univers incontournable des réseaux sociaux et nous devons comprendre que le streert-art est un art social qui sait s’étendre sans faire la brèche entre les différentes classes sociales.




« J’aimerais que le street-art sois reconnus comme vrais forme d’art dans mon pays et que l’on s’imprègne de cette univers comme cela se fait dans d’autres cieux ». 
B’rams dit “B APOSTROPHE”

Commentaires

Articles les plus consultés