Presnel Kimpembe



Né dans la ville de Beaumont-sur-Oise, Presnel Kimpembe commence à jouer au football en 2002 à l'AS Eragny, avant de rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain en 2005.
Il joue en 2013 les sept matchs des jeunes du PSG en UEFA Youth League, et arrive jusqu'aux quarts de finale avec son équipe, avant d'être battu un but à zéro par le Real Madrid. Il apparaît pour la première fois sur une feuille de match de l'équipe première du PSG le août 2014 lors du Trophée des champions contre l'En Avant de Guingamp, mais il reste sur le banc de touche.

Il joue son premier match avec l'équipe première du PSG contre le Racing Club de Lens lors de la 10e journée de Ligue 1 en remplaçant l'italien Thiago Motta à la 75e minute de jeu, en raison des blessures de Thiago Silva, David Luiz et de Lucas Digne.

Le mars 2015, Presnel Kimpembe signe son premier contrat professionnel au PSG, le liant au club jusqu'en 2018. Peu de temps après sa signature, le défenseur brésilien Maxwell s'exprime à propos son propos en disant notamment qu'il a « beaucoup de qualités et un avenir énorme ». Il remporte en fin de saison son premier titre avec le PSG en étant sacré champion de France.

Lors de la saison 2015-2016, Presnel Kimpembe s'installe en tant que quatrième défenseur central du Paris Saint-Germain. Il est sacré champion de France de Ligue 1 quelques journées avant la fin du championnat. Il atteint son objectif d'une dizaine de matchs joués pendant l'année avec le PSG. Titularisé, pour la huitième fois de la saison, lors de PSG-Caen après l'élimination en Ligue des champions, ses performances sont remarquées.

Presnel Kimpembé entame la saison 2016-2017 en tant que titulaire, suite à la blessure de Thiago Silva et le départ de Marquinhos aux Jeux olympiques de Rio. Il forme avec David Luiz la charnière centrale parisienne pour les quatre premiers matches de la saison. Le bilan est positif avec trois victoires et une défaite. Le nouvel entraîneur du PSG, Unai Emery, semble lui accorder une grande confiance en décidant de ne pas remplacer numériquement David Luiz dans l'effectif après son transfert pour Chelsea.

Le 14 février 2017, soir du premier match de sa carrière en Ligue des champions, il exécute un match de haut vol contre le FC Barcelone (victoire 4-0) et se fait notamment remarquer par une double intervention décisive sur Lionel Messi.

Commentaires

Articles les plus consultés